Finale coupe Festival PITCH

13 avril 2016 - 16:27

Notre équipe U13 a eu droit aux honneurs sur le site du district et du journal la nouvelle république.

Avec une belle photo de Noah en pleine action.

Pour rappel nos joueurs ont terminé 12 iéme sur le district.

Nous remportons le chalenge du carton vert (FAIR PLAY).

"Article du journal de la république

Les finales du Festival U13 se sont déroulées samedi à Soings-en-Sologne. Elles ont donné lieu à de belles choses sportivement et dans l’état d’esprit.

Une vraie fête. C'est comme cela qu'on peut définir le rassemblement départemental annuel des U13, qui cette fois-ci, inaugurait une formule : le résultat comptait pour 50 %, le défi jonglage et conduite de balle pour 25 %, et le quiz éducatif pour 25 %. « Ce quiz est la nouveauté et c'est une grande réussite, commente le responsable de l'organisation Kévin Mulard. En amont du rassemblement, les clubs ont reçu les outils pédagogiques sur les règles de vie. C'est très positif : dans les minibus, les enfants révisent plutôt que de se chamailler… »

Au final, sur les seize équipes présentes à Soings-en-Sologne, trois ont obtenu leur qualification pour la finale régionale du 30 avril à l'IFR de Châteauroux : le Blois Foot 41, Saint-Amand-Longpré (garçons) et Chitenay/Cellettes (filles). On se souvient que l'an passé, le Blois Foot 41 avait réussi à atteindre la finale nationale à Capbreton, à la fois avec les filles et avec les garçons, lesquels avaient terminé à une brillante 6e place.

Des chants des banderoles une mascotte…

En parallèle à la compétition, le district avait mis en place un concours parents supporters. « Cinq clubs ont joué le jeu en animant les matchs avec des chants, des banderoles, des maillots, du maquillage et même une mascotte », dit Kévin Mulard. Le club de Saint-Amand-Longpré a terminé à la première place devant Montrichard.
Deux autres animations s'étaient aussi greffées : un stand arbitrage (apprentissage et rôle) et l'opération « carton vert » : à l'issue des matchs, un carton vert était distribué au joueur qui avait le plus respecté les consignes de plaisir, respect, engagement, tolérance et solidarité. A ce petit jeu, Saint-Laurent-Nouan (garçons) et Chitenay/Cellettes (filles) ont cumulé le plus de points. Au final, tout le monde s'est accordé pour dire que l'après-midi, sous le soleil, avait été une grande réussite et le club de Soings-en-Sologne, avec des terrains et des installations bien entretenus, y a grandement contribué.

sports.blois@nrco.fr

Pierre Michel"