Remise du Label ESPOIR et partenariat eDF

6 octobre 2017 - 17:05

Le CASLN Football reçoit le Label ESPOIRS de la FFF pour son école de Football

Ce mercredi 27 septembre, Michel Rebrioux, président du District, assisté de Tonio Lorenzo chargé de la technique et du développement sont venus remettre le label ESPOIR devant l'ensemble des catégories U7 à U13, un grand nombre de parents ainsi que Tatiana Egot d'EDF qui venait également parapher un partenariat entre le club et l'entreprise.

Corentin Lozano, conseillé technique départemental, a retracé les éléments nécessaires à l'obtention de ce label qui vont de la formation de l'implication dans le football à l'école et la classe foot au collège mais aussi par la formation des éducateurs diplômés et la bonne implication du club dans un projet associatif fort.

Le président du CASLN Football, Daniel Troncy, a exprimé sa satisfaction après l'obtention de ce label et a tenu à remercier Geoffrey Breton, éducateur BE et employé du club, l'ensemble des éducateurs formés mais aussi l'ensemble des dirigeants sans qui le club ne peut évoluer. Pour autant le travail ne s'arrête pas là ; le prochain objectif est d'obtenir dans 3 ans, le label supérieur. Pour cela le club doit continuer à améliorer la formation mais surtout développer le football féminin chez nos jeunes. Une équipe U15 est en cours de formation.

L'après midi se solda par la remise des dotations de la FFF et le pot de l'amitié.