4 décembre 2013 - 21:28

CA St Laurent 2 - Villebarou

Nous n'avons pas de remplaçants pour cette rencontre ; cela va avoir énormément d'importance pour la suite.

Nous débutons la rencontre avec un de nos joueurs qui ressent des douleurs, ce qui l'empêchera d'être au maximum de ses capacités.

Dès le coup d'envoi, Villebarou monopolise le ballon et nous empêche de sortir. Nous sommes contraints de jouer très bas. Toutefois, notre adversaire ne se procure pas d'occasions de marquer.

Nous parvenons à sortir quelques ballons grâce à des relais trouvés au milieu de terrain.

Inexorablement, le jeu se retrouve dans nos trente mètres. Sur un corner de Villebarou, repoussé dans l'axe, la frappe à mi-hauteur de l'attaquant est interceptée mais le ballon termine dans les filets. Les visiteurs ouvrent le score (0-1).

Peu après, un de nos défenseurs, sur un contact, se blesse et devra sortir. On apprendra le lendemain que sa blessure est grave.

Le match se poursuit donc à 10 contre 11. Nous ne baissons pas les bras mais les espaces deviennent plus importants. Une frappe lointaine de notre attaquant passe de peu à côté des buts.

Sur un second corner, mal dégagé, Villebarou double la mise d'un tir croisé à ras de terre de la surface de but (0-2).

La pause est sifflée sur ce score.

En seconde mi-temps, tout s'enchaîne très vite : nous encaissons deux buts coup sur coup (0-4).

A 10 contre 11 et un joueur très diminué, la fin du match s'annonce difficile. Sur une incursion d'un attaquant villabaronnais, notre gardien commet une faute qui lui vaudra de recevoir un carton rouge. Cela se complique ; 9 contre 11.

Vaillamment, nous tentons de résister et nous parvenons à sortir quelques fois mais sans toutefois nous montrer dangereux hormis sur des coups francs. L'un d'entre eux termine sa course sur le poteau.

Par la suite, nos adversaires marquent trois nouveaux buts (0-7).

Entre-temps, notre joueur blessé, qui a tenu courageusement sa place, n'y tenant plus, rejoint le banc. Nous évoluons à 8 contre 11 dans ce dernier quart d'heure.

La fin du match est sifflée sur ce score lourd de 0-7.