6 mars 2014 - 20:41

Mer ASP - CA St Laurent 2

En ce début de match les débats sont équilibrés. Il y a peu d'occasions de part et d'autre. Nous écartons bien le jeu mais sans pour autant parvenir à porter le danger dans la surface de réparation méroise. Les contre-attaques rapides des attaquants adverses sont stoppées à l'approche de nos 16,50 mètres.

Par la suite, nous récupérons à plusieurs reprises le ballon chez l'adversaire. Nous tentons quelques frappes, dans le jeu ou sur coup franc, mais sans réellement inquiéter le portier.

Puis notre pression est moins intense. Notre gardien de but doit s'employer afin de protéger sa cage. Sur un ballon joué en retrait et trop peu appuyé, le gardien est trop court et commet la faute sur l'attaquant. Le penalty est indiscutable. Celui-ci est tiré sur la gauche du but au ras du poteau. Les mérois ouvrent le score (1-0).

Malgré de bonnes intentions, nous n'inquétons pas la défense adverse. Quelques corners permettent de porter le jeu dans la surface mais sans créer de réelles occasions.

Les attaques des locaux sont incisives. Sur un corner mal dégagé, ils aggravent le score (2-0).

Puis, rapidement, ils ajoutent un troisième but : un ballon peu puissant passe sous le bras du gardien (3-0). C'est le score à la mi-temps.

Une réorganisation tactique est effectuée à la pause. En deuxième période, nous maintenons l'adversaire dans son camp. Nous nous procurons des occasions sur corners ou à la réception de centres.

Une frappe lointaine, côté gauche, lobe le gardien ; nous réduisons le score en cette fin de mi-temps (3-1).

Les mérois se montrent dangereux grâce à un corner, un coup franc et deux frappes cadrées.

Plus rien n'est marqué. Les mérois l'emportent 3-1.